Participez au prix littéraire "au fil de la boussole"

Du 1er mars au 11 juin, lisez, aimez, votez ! parmi une sélection.

L'occasion de découvrir des éditeurs indépendants, des univers méconnus et de belles histoires... Remise des prix le mardi 18 juin.

Les 3 livres sélectionnés sont :

"Herland" de C. Perkins Gilman (éd. les petites manies)

Quelque part sur terre existe un pays totalement isolé et composé uniquement de femmes. Depuis 2000 ans, elles construisent une société bienveillante, paisible et écologique. 3 jeunes explorateurs partent à la découverte de ce pays avec, dans leurs bagages, les clichés du monde moderne...

Une utopie féministe qui dénonce les anomalies du réel à travers la projection dans le monde imaginaire


"Sur les chemins de Chine" de C. Arnaud. (éd. Gaïa).

En février 2008, Clara arrive à Beijing, armée de son sac à dos et de ses rêves : parcourir le Grand Ouest de la Chine. Arpenter, à pied et avec deux chevaux de bât, les immensités du pays ouïghour et des hauts plateaux tibétains, loin du monde qui s'agite. En ces terres extrêmes, on rencontre le véritable humain et on se confronte à soi-même. Les portraits qui viennent émailler le récit sont si chaleureux et colorés qu'on se surprend à souhaiter boire un thé au beurre rance en si bonne compagnie ! Clara n'élude pas la question politique.


"L'illusion du père" de J.C Tardif (éd. Racine et Icare). Gabriel Hans Formose Durtal arrive sur une île bretonne, avec sa mère, mais sans son père, grand absent de cette histoire. Sur le port, il croisera Karl, Yoris, et recevra une malle mystérieuse venue des Indes. Ce texte, entre récit d'enfance, recherche de l'origine, reprises littéraires et rêverie, emmène le lecteur dans le monde poétique de Jean-Claude Tardif, où la réalité et la fiction se mêlent et se questionnent sans jamais se heurter.

17 vues

© 2023 par SC l'Encre et la Boussole. Créé avec Wix.com

Avec le concours financier de